Bricolage

Une rénovation de salle de bain de salle étonnamment rapide et sans démo


Cette salle de bain s'est réunie en si peu de temps, nous ne pouvons presque pas le croire nous-mêmes (et nous l'avons vu avec nos quatre globes oculaires). Si nous ne l'avions pas vu voler le long de nous-mêmes, alors que tout semblait parfaitement s'aligner, nous n'aurions probablement pas pensé que c'était possible – surtout après la plus longue rénovation de salle de bain de notre vie a commencé en octobre. (Oui, cela continue, mais la semaine prochaine, nous aurons une révélation complète et une ventilation du budget! ENFIN!).






Pendant ce temps, en moins d'une semaine, cette salle de bain du hall à l'étage est allée de la façon dont elle a l'air depuis des années (ancienne vanité double peinte, deux lavabos en forme de coquille de mer jaune-beige, murs blancs nus, vieilles coutures ayant besoin de quelques rafraîchissements calfeutrer autour de la baignoire, etc.) pour une chambre totalement fraîche et mise à jour! Nous sommes ravis!

Et nous l'avons fait avec pratiquement zéro poussière / reno! Nous avons réutilisé une tonne de ce que nous avions, et bien que nous ayons ramené un tas d'autres options de carreaux de sol (à ce stade, nous sommes pros de carreler un sol de salle de bain dans un après-midi ou deux, nous avons donc supposé que nous le ferions pour rafraîchir dans cet espace aussi), nous avons réalisé que nous aimions mieux la jolie tuile jaune vintage que tout ce que nous avons ramené à la maison! Nous avons donc rendu toutes les tuiles et travaillé avec ce que nous avions. Et nous sommes ravis de l'avoir fait!










Cette salle de bain est vraiment un mouvement combiné pour ajouter quelques nouvelles choses fraîches pour la rendre nette et mise à jour (nouveaux comptoirs, nouvelles portes et tiroirs d'armoire, un traitement mural rapide et de nouveaux miroirs et accessoires) tandis que de nombreux anciens éléments ont été de rester grâce aux autres mises à jour qui les élèvent tellement. La tuile jaune vintage ajoute tellement de douceur à cette salle de bain pour enfants – et que pouvons-nous dire, nous avons un faible pour la tuile jaune (rappelez-vous que nous avons gardé l'ancienne tuile jaune dans la salle de bain de notre deuxième maison et mis à jour cette chambre pour seulement 51 $?!).










Revenons à l'avant de cette pièce, comme cela avait l'air lorsque nous avons acheté la maison il y a sept ans:






Nous lui avons donné une refonte rapide de la peinture il y a quelques années, ce qui impliquait simplement de peindre les murs d'une couleur nette (Simply White de Benjamin Moore) avec la double vanité, et de faire de notre mieux pour ignorer les éviers en forme de coquillage. Ai-je mentionné que cette maison est venue avec cinq d'entre eux et que ce sont les deux derniers restants?!






Cette mise à jour rapide et extrêmement bon marché a fait des merveilles pour rendre l'espace moins sombre et daté, même avec ces éviers en forme de coquillage encore dans le mélange! Nous avons même fabriqué ces cadres en bois pour contourner les miroirs d'origine bon marché qui étaient vissés dans les murs (faites défiler jusqu'à l'avant pour voir ce que nous voulons dire) et un joli tabouret et de nouveaux accessoires sur les armoires ont également aidé. Alors vraiment, si 100 $ est plus votre budget pour une rénovation de salle de bain avec ce que vous avez, cette phase démontre, espérons-le, jusqu'où vous pouvez prendre une pièce avec de la peinture et de l'huile de coude et quelques accessoires seuls!

Aurions-nous pu quitter la salle de bain de cette façon et vendre notre maison?! SÛR!! Nous aurions pu tout à fait! La raison pour laquelle nous voulions faire plus d'une mise à jour était que la maison entière était plus mise à jour et que la salle de bain aurait été l'exception flagrante à cette déclaration. De plus, nous avons eu quelques idées qui nous ont donné la confiance que nous serions en mesure de le faire rapidement et bien – ce que nous savions qu'il élèverait au reste du niveau de finition de la maison, ce qui nous rend non seulement heureux mais il est idéal pour la revente . De plus, nous aimons la fermeture et nous laissons deux éviers en forme de coquillage ici, ils gagnent. NOUS NE POUVONS PAS LES FAIRE GAGNER.










Voyons donc ce qui a changé, comment il a changé si vite, et nous partagerons même une ventilation complète du budget pour cette mise à jour de la salle à la fin de ce post.

Nouveaux compteurs

C'étaient les anciens lavabos en forme de coquillage jaune-beige. Puissent-ils reposer en paix. Aussi ces robinets à bouton en cristal (ils ont fui partout sur le comptoir lorsque vous les avez allumés). Puissent-ils aussi reposer en paix.






Environ une semaine avant l'éclat miraculeux de cette salle de bain, nous sommes allés dans notre stoneyard local (nous aimons Capitol Granite pour tous les habitants ici à Richmond) et avons demandé à voir leurs vestiges. Nous avons mesuré la largeur et la longueur de nos comptoirs existants avant de nous y rendre (ils mesurent presque huit pieds de long!) Pour nous assurer que nous pourrions trouver un vestige qui était assez grand – mais il y avait au moins cinq options que nous aurions pu utiliser avec plaisir !

La bonne nouvelle des pièces restantes dans notre parc à pierres local est qu'elles ont toutes le même prix réduit par pied carré, que vous choisissiez du corian, du granit, du marbre ou du quartz. Nous aimons le quartz poli pour sa durabilité, et c'est un très bon choix pour la revente (le marbre dans un bain pour enfants peut tacher du dentifrice et du savon, etc.), donc c'était une décision facile pour nous. Le seul autre choix que nous devions faire était de savoir si nous voulions des éviers ronds ou carrés, que la cour en pierre ajoute et installe juste avec le comptoir. Nous avons opté pour le carré uniquement parce qu'il ressemblait le moins aux vieux coquillages. Oui, nous sommes petits comme ça.






Le processus diffère probablement d'un magasin à l'autre et le calendrier varie certainement, mais bien qu'on nous ait dit qu'il pourrait s'écouler quelques semaines entre la cueillette de notre pièce restante, les obligeant à venir à la maison pour la modéliser (ils la mesurent eux-mêmes à l'aide d'un équipement spécial pour assurez-vous que la pièce qu'ils ont coupée est de la bonne taille), puis demandez-leur de l'installer – cela n'a finalement pris qu'une semaine environ du jour de la sélection de la dalle au jour de l'installation! Ils étaient en train de templer très vite et tout s'est passé en un clin d'œil. Heureusement pour nous, la semaine a été lente pour les autres commandes, ce qui a certainement joué en notre faveur! Le nom du quartz est Journey et le fabricant est HausPro.






Oh et vous pouvez voir que nous avons choisi un robinet très répandu pour chaque évier. Il est notre préféré parmi toutes les options de robinets de salle de bain, car il a l'air si net et est très facile à nettoyer lorsqu'il n'a pas les composants agglomérés plus près ou assis sur une plaque arrière qui recueille les dépôts minéraux de l'eau. Les robinets sont 140 $ chacun, ce qui n'est pas rien, mais 280 $ pour une situation matérielle d'évier totalement surélevée pour compléter nos nouveaux comptoirs en quartz, c'était comme un bon appel – et nous adorons le résultat.

Nouvelles armoires

Si vous avez écouté podcast de la semaine dernière vous m'avez entendu jaillir à propos de ce charpentier local nommé Billy qui crée de nouvelles portes et tiroirs magnifiques qu'il ajoute aux cadres d'armoires existants (rappelez-vous quand il a refait la cuisine de notre amie Teresa ainsi que notre ami Cuisine de Carey et sa cuisine de location?! C'est un MAÎTRE!). Et la meilleure chose qui aurait pu arriver pour la chronologie de cette pièce est que nous avons eu la prévoyance de l'embaucher en novembre pour venir mesurer les portes et les tiroirs afin qu'il puisse commencer à les construire pendant que nous travaillions dans notre salle de bain principale. Nous venions d'avoir des salles de bain en tête, et c'était une chose intelligente de se mettre à l'arrière-plan depuis que nous pensions que nous aborderions cette pièce ensuite. Nous ne savions pas à quel point cela pourrait aider notre «ahh-nous-bougeons-en fait!» chronologie quelques mois plus tard!






Je suis sûr que si vous m'écoutiez dire «nouvelles portes mais cadres anciens» sur le podcast, cela ressemblait à une sorte de flic bon marché ou quelque chose comme ça, mais les résultats sont SI PERSONNALISÉS ET SI ÉLEVÉS!






Il n'épargne aucun détail, fabrique de nouvelles boîtes à tiroirs en bois massif avec des joints en queue d'aronde, ajoute de nouvelles glissières et charnières cachées ainsi que des portes et des tiroirs à fermeture en douceur, et crée un ajustement parfait et poli. Ils ressemblent à un million de dollars! De plus, vous pouvez vous épargner la démo et le gaspillage que déchirer quelque chose juste pour le remplacer par quelque chose d'autre.






Alors en novembre dernier, Billy est venu mesurer toutes les ouvertures et nous citer pour les 12 portes / tiroirs dont nous avions besoin (oui, cette double vanité est de 8 ′ de long! C'est ÉNORME!) Et a dit que ce serait 750 $ pour lui de construire tout ces boîtes et portes de tiroir personnalisées. Nous avons crié VENDU parce que ce serait trois fois plus pour un nouveau meuble-lavabo double personnalisé de 8 pi avec des portes encastrées comme celles qu'il fabrique, puis nous avons appris le reste du processus, ce qui est assez simple.

Nous étions chargés de retirer les vieilles portes et de poncer les cadres lisses et d'apprêter et de les peindre de la couleur que nous voulions (nous avons juste utilisé un petit rouleau en mousse – ils sont super faciles à peindre car ils sont plats). Et nous avons juste eu à envoyer à Billy la couleur de peinture finale que nous avons choisie (la marque et la finition exactes) afin qu'il puisse vaporiser les portes et les tiroirs qu'il créait pour en faire une combinaison parfaite. Et c'était un match parfait. Vous ne devineriez jamais que les cadres sont vieux et que les portes sont neuves!






Surtout parce que les boîtes à tiroirs sont si belles. Bois massif, et regardez ces joints en queue d'aronde sur le côté. Nous adorons qu’ils soient tous trop proches (si utiles dans une salle de bain pour enfants pour éviter que rien ne claque). Nous ne pouvions tout simplement pas être plus satisfaits de la façon dont ils se sont révélés. Nous avons plaisanté sur le podcast que je cherche déjà des moyens de convaincre Billy de venir en Floride avec tous ses outils pour des vacances, mais aussi de nous aider à refaire la nouvelle cuisine ou les nouvelles salles de bain – ha! Il est vraiment incroyable.






Oh et quant à la chronologie de tout cela, bien que nous les ayons commandés en novembre, ils prennent un certain temps à fabriquer, et Billy nous a contactés juste au moment où nous étions allés dans la cour de pierre pour choisir notre quartz pour demander de quelle couleur nous voulait qu'il les pulvérise! Nous avons donc littéralement choisi cette couleur il y a environ une semaine, puis il a appelé et a dit qu'il pouvait les installer le lendemain de l'entrée de nos comptoirs! Parlez d'une photo finish!

Et en parlant de la couleur de la peinture, celle que nous avons choisie pour les armoires a été satisfaite par Sherwin Williams (dans une finition satinée). C'est une couleur gris-vert très douce avec une toute petite touche de bleu. C'est doux et subtil et bien que nous ayons débattu de faire du blanc pur ici (je veux dire pour la revente, c'est toujours un choix super sûr), car c'est une chambre pour enfants et elle a ce carrelage jaune doux, nous voulions juste quelque chose d'un peu plus amusant. C'était un peu angoissant de ne pas simplement paniquer et crier "SIMPLEMENT BLANC PAR BENJAMIN MOORE ENCORE!" nous sommes tellement heureux parce que cela ressemble à un espace tellement charmant maintenant – et nous espérons que cela se sent très spécial pour quiconque achète notre maison aussi.






Nouveau dosseret

Voici où nous avons changé notre plan d'origine pour cette salle de bain après avoir réalisé que nous allions vendre notre maison. Au cours des dernières années, j'ai pensé qu'un dosseret carrelé sur ce mur serait beau derrière les miroirs de la vanité – comme peut-être une tuile en écaille de poisson blanche? Mais quand nous avons réalisé que nous voulions accélérer cette cure de jouvence et mettre la maison sur le marché, nous avons fait comme Ross Gellar et crié "PIVOT!"

La réponse? Un simple traitement de cloison en bois que nous avons fait auparavant (pour les dosserets de cuisine en duplex). Il est SUPER ABORDABLE mais a l'air si net et propre, et il est agréable et essuyable, tout comme un dosseret de panneau de lambris. Cette fois, nous venons d'acheter planches emboîtables du magasin au lieu de couper le nôtre, car le mur entier ne nous a coûté que 90 $ et le temps était essentiel.






C'est super simple – il suffit de couper chaque pièce de shiplap dans le magasin (Home Depot peut le faire!) ou à la maison en utilisant une scie à onglet. Si vous avez des obstacles tels que des prises ou des boîtiers d'éclairage, mesurez soigneusement et marquez ces obstacles sur la planche de shiplap et découpez-les en utilisant une scie sauteuse. Ensuite, utilisez un pistolet à clous pour fixer chaque planche au mur (trouvez vos poteaux à l'avance afin de pouvoir les clouer pour une meilleure prise). Lorsque toutes les planches imbriquées ont été clouées en place, tout ce que vous avez à faire est de passer une mince ligne de calfeutrage verticalement le long du mur dans chaque coin et le long de la fissure du plafond et le long de la ligne de jonction avec l'évier (nous avons utilisé du calfeutrant de bain en silicone pour que cet endroit le rende plus étanche à l'eau par le robinet). Et le tour est joué!






La bonne chose à propos de l'utilisation ce produit shiplap exact qui se verrouille en fait, c'est que vous n'avez pas besoin d'utiliser des espaceurs de toute sorte, et vous n'avez pas besoin de calfeutrer les fissures entre chaque carte. C'était un itinéraire beaucoup plus rapide même s'il était plus cher que notre technique précédente.

Oh et à ce stade du projet, nous avons décidé de repeindre toute la pièce un peu d'un blanc moins chaud (nous sommes passés de Simply White de Benjamin Moore à Pure White de Sherwin Williams). Il a l'air si frais et a vraiment illuminé toute la pièce. Nous avons réutilisé les lumières existantes et les crochets porte-serviettes de chaque côté – mais certains nouveaux miroirs (50 $ ceux cibles – nous en avions déjà un, donc nous avions juste besoin d'acheter un de plus) et nouveau matériel sur les portes des armoires s'ajoutait à un espace complètement nouveau.






Oh et l'art au-dessus des toilettes! C'est dans cette salle de bain depuis que nous avons emménagé. Ce sont de jolis imprimés sur le thème de l'océan que nous avons depuis toujours! J'adore que celui du haut soit un peu plus large que celui du dessous (on se sent un peu moins attendu que de mettre le plus large en bas) et que l'œuvre d'art du bas est en fait une page d'un magazine (Real Simple je pense! ) que j'ai cadrée comme il y a 8 ans!






Nous avons également mis à jour poignée de douche / baignoire car c'était une de ces boules de cristal et nous devions simplement leur demander de bien vouloir partir. Cela, avec du calfeutrage en silicone blanc frais autour de la baignoire et du haut / côté du carreau, a aidé à raviver tout ce côté de la pièce – ainsi que la nouvelle peinture blanche sur ces murs et ce plafond.






Oh et le tapis ici est juste volé notre nouveau placard car je voulais vous donner une idée du type de tapis que j'ajouterais si nous restions ici plus longtemps. C'était bizarre d'acheter un joli petit tapis décoratif pour une salle de bain quelques mois avant notre départ, d'autant plus que nous avons un tapis de bain blanc que nous posons lorsque les enfants utilisent la baignoire / douche. En guise de remarque, je range toujours ces tapis de bain pour les projections chaque fois que je monte une maison afin que les gens ne piétinent pas partout sur un tapis de bain blanc, qui à 100% du temps finit par avoir l'air si grody et mauvais. Cette salle se sent donc prête pour les projections! Ce qui est assez incroyable étant donné qu'il y a environ une semaine, il y avait des éviers en forme de coquillage!

Le budget

Certainement pas très bon marché, mais toute la pièce est si neuve! Et nous n’avions pas besoin de marteler quoi que ce soit ou de déplacer des murs – et ça s’est si vite réuni! Alors moins de 2500 $ pour une rénovation de salle de bain avec un énorme comptoir en quartz et des portes d'armoire encastrées personnalisées?! Je vais le prendre!










J'espère que ce post montre non seulement comment vous pouvez travailler avec les choses que vous avez au lieu de tout déchirer à chaque fois, mais montre également comment une mise à jour rapide de la phase un avec juste un gallon de peinture et de nouveaux matériels et accessoires peut donner BEAUCOUP PLUS de rafraîchissements l'espace pendant des années jusqu'à ce que vous puissiez vous permettre une rénovation plus profonde! Heck, il nous a fallu sept ans pour contourner cette mise à jour grâce à la marche pas cher qui fonctionne si bien pendant si longtemps. Et peut-être que vous aimerez tellement vos mises à jour de la phase un que si vous n'avez pas deux éviers en forme de coquillage qui vous narguent, vous pourriez bien le faire et l'aimer pour toujours!

P.S. Pour voir des mises à jour à petit budget, voici celui qui couvre notre rafraîchissement de salle de bain de 51 $ avec plus de tuile jaune vintage, et voici comment nous avons ajouté board & latte dans un couloir pour 57 $.

* Ce message contient des liens d'affiliation

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *