Déco Extérieur

Un voyage à Purton Hulks, le cimetière des navires


Cela fait un moment que je ne me suis pas aventuré avec ma caméra et que j'ai eu le temps d'écrire un blog, mais hier, nous avons décidé de nous aventurer chez Purton Hulks dans le Gloucestershire pour visiter le cimetière des navires.

J'ai lu à ce sujet il y a quelque temps, lorsque Clare Balding a écrit un article dans l'un des suppléments du dimanche sur une promenade qu'elle a faite le long des rives de la Severn et depuis, j'ai l'intention d'y aller.

Bien que le vent froid soit plutôt tonique, c'était une journée lumineuse, claire et ensoleillée et idéale pour certaines photos.

Le cimetière des navires est situé le long de la rive de la Severn. Entre 1909 et 1965, plus de 80 péniches, truelles et goélettes ont été délibérément échouées afin de soutenir la rive et de protéger le canal voisin de Gloucester & Sharpness de l'érosion.

Le canal lui-même a été créé en 1827 pour permettre aux bateaux de contourner un tronçon perfide de la rivière Severn.

Maintenant, je sais que cela n'a vraiment rien à voir avec les jardins mais vous savez aussi maintenant que je m'inspire du paysage qui m'entoure. Je suis devenu plutôt obsédé par le bois d'un des navires.

J'adore la couleur et la texture du bois et du vieux métal rouillé.

Assez triste que les navires aient été immobilisés ici, mais grand qu'ils continuent de travailler pour le bien du paysage.

J'imagine que c'était beaucoup plus spectaculaire il y a 50 ans avant que le limon et le sable ne soient emportés par la marée. Si vous êtes déjà dans le coin, ça vaut le détour, vraiment intéressant.

(Images: Lisa Cox)

Plugin pour WordPress, Blogger ...

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *