Bricolage

Rénovation de cuisine


Casey Anderson de Collectively Casey a donné à sa maison de Las Vegas des années 1990 une rénovation de cuisine dont elle avait grand besoin. Ayant pris en charge le projet par elle-même, elle a fait appel à Home Depot pour obtenir un look convivial, moderne et intemporel.

Rénovation de cuisine

À quoi ressemblait la cuisine désuète avant!

Je me considère comme un passionné de bricolage, mais c'est de loin le plus gros projet que j'ai jamais abordé… et je l'ai fait moi-même! Nous vivons dans une maison des années 1990 à Las Vegas avec des armoires en chêne miel dans la cuisine et toutes les salles de bain. Le reste de la maison est mis à jour, donc la cuisine avait l'air horrible! Après quelques mois de vie ici, j'ai pris un peu de courage et j'ai décidé de peindre les armoires de cuisine en chêne miel blanc. Le résultat final est incroyable et je suis tellement content de l'avoir fait. Dans ce blog, je vais vous apprendre tout ce que vous devez savoir sur la peinture des armoires de cuisine en chêne miel.

Rénovation de cuisine

Le plan

Je passe en revue l'inspiration pour ce remodelage de cuisine sur mon blog, CollectivelyCasey.com, afin que vous puissiez voir le look que je recherchais. Je voulais un look moderne mais intemporel qui complimenterait le reste des accents nickel brossés de la maison sur une toile blanche brillante.

Home Depot est mon choix pour tous les projets de bricolage, grands ou petits, donc la première chose que j'ai faite a été de parler au personnel amical de Home Depot des fournitures et du type de peinture que je devrais utiliser pour ce projet, en plus d'une tonne de recherche.

Rénovation de cuisine

Travail préparatoire

Chaque blog que vous lisez sur la façon de peindre des armoires en chêne miel vous dira que le travail de préparation est l'étape la plus longue et la plus importante… et je suis ici pour le répéter!

  1. Retirez toutes les portes de l'armoire. Utilisez du ruban pour peintres pour étiqueter chaque porte avec son armoire correspondante. Retirez la quincaillerie, les charnières et les vis, laissez-les dans un sac et rangez-les dans l'armoire correspondante.
  2. Enregistrez tout. Collez les murs, les appareils électroménagers, les comptoirs, les plinthes et les sols que vous ne voulez pas peindre.
  3. NETTOYER! Utilisez la solution de cuillère à café et un chiffon pour nettoyer soigneusement les façades des portes et les cadres des armoires. Nos armoires ont beaucoup de rainures et il a fallu un peu d'huile de coude pour s'assurer que chaque pouce était propre. N'oubliez pas le dos des portes!
  4. Commencez le ponçage. Nos armoires ont été récemment vernies, ce qui signifie que j'avais une couche supplémentaire de brillance à traverser. Pour cette raison, j'ai utilisé une ponceuse liquide en plus d'un bloc de ponçage pour m'assurer qu'il ne restait aucun résidu brillant sur les armoires.

Rénovation de cuisine

Premier

L'étape suivante consiste à démarrer l'amorçage. Utilisez un apprêt à base d'huile de haute qualité comme Zinsser pour assurer une surface uniforme et bien enduite. J'ai utilisé un rouleau en mousse haute densité sur les cadres et les façades, et une brosse pour pénétrer dans toutes les rainures. Le rouleau laisse un peu de texture, semblable à l'apparence des armoires peintes par pulvérisation. Juste avertissement, les apprêts à base d'huile STINK alors assurez-vous d'amorcer à l'extérieur et envisagez d'utiliser un masque de ventilateur.

Conseils d'amorçage

  1. Faites au moins deux couches d'apprêt sur toutes les surfaces que vous prévoyez de peindre.
  2. Poncez légèrement entre chaque couche pour éliminer les gouttes ou les surfaces inégales.
  3. Je laisse chaque couche sécher pendant 24 heures. C'est plus long que le temps recommandé sur l'apprêt, mais je voulais vraiment laisser l'apprêt prendre avant d'en ajouter plus!
  4. L'apprêt à base d'huile est vraiment difficile à laver, alors stockez simplement votre brosse et votre rouleau humides dans un sac de la taille d'un gallon jusqu'à ce que vous soyez prêt à faire la prochaine couche.

Rénovation de cuisine

La peinture

Vous avez fait tout le travail de préparation, il est maintenant temps d'apprendre à peindre les armoires de cuisine en chêne miel! J'ai décidé d'utiliser l'émail satiné de Behr dans la couleur Aspen Snow sans aucune teinte. J'adore la luminosité et le blanc des armoires et je suis content de l'avoir fait! Encore une fois, j'ai utilisé un rouleau en mousse haute densité pour les cadres et les façades et un pinceau pour les rainures. La peinture se passe très facilement et est excellente pour l'auto-nivellement.

Conseils de peinture

  1. Utilisez un bac à peinture, un rouleau en mousse et une brosse différents de ceux utilisés pour l'amorçage. C'est bien de repartir à neuf!
  2. Poncez légèrement entre les couches pour vous assurer d'avoir une finition lisse et uniforme.
  3. Moins est plus! Appliquer la peinture en couches minces progressivement plutôt qu'en couches épaisses en une seule fois. Le résultat final est meilleur et vous fait gagner du temps.
  4. Laissez la peinture sécher complètement avant d'ajouter une nouvelle couche. Une fois de plus, j'ai choisi d'attendre 24 heures entre les couches pour m'assurer de laisser la peinture bien prise.
  5. Si vos armoires ont un grain de bois profond (et que vous ne voulez pas utiliser de remplissage de grain), utilisez le pinceau pour vraiment remplir les rainures. Comme nos armoires sont vieilles, il a fallu beaucoup de peinture pour remplir le grain mais cela a fonctionné et a fière allure.
  6. Soyez extrêmement prudent avec vos armoires nouvellement peintes pendant les 30 premiers jours. C'est le temps qu'il faut à la peinture pour durcir et durcir complètement. Si vous voyez des éclats, corrigez-le tout de suite!

La touche finale

Rénovation de cuisine

Matériel

Les armoires et les tiroirs n'avaient pas de matériel sur eux lorsque nous avons commencé, j'ai donc décidé d'en ajouter! J'adore le look de ces boutons et poignées de coupe de la gamme Home Depot Amerock, et je suis allé avec une finition nickel brossé pour correspondre aux appareils en acier inoxydable. Les vieilles charnières avaient plus de 20 ans et un bronze décoloré, je les ai donc remplacées par un beau nickel satiné. Ils viennent dans des paquets en vrac qui sont parfaits pour des projets comme celui-ci!

POINTE: J'ai essayé de suspendre les armoires par moi-même, mais les nouvelles charnières étaient de taille légèrement différente des anciennes. Je recommande vraiment d'avoir un autre jeu de mains pour aider à changer les armoires!

Rénovation de cuisine

Faux comptoirs

Les comptoirs ici sont une vieille tuile de couleur amande et se heurtent aux nouvelles armoires de cuisine blanc brillant. La démolition des carreaux est un ÉNORME projet que je n'étais pas à l'aise de traiter, alors je me suis plutôt tourné vers le hack de mon locataire préféré, le papier de contact! Avec 6 rouleaux de papier contact, j'ai complètement transformé le look de cette cuisine pour moins de 75 $.

POINTE: Ce papier de contact spécifique est épais et collant. C'est excellent pour la durabilité et l'usure, mais il est difficile à appliquer. Je suggère d'avoir au moins deux personnes pour l'appliquer et d'utiliser une carte de crédit pour lisser les bulles d'air et les rides au fur et à mesure qu'elles se produisent.

À SAVOIR: Je ne place plus de casseroles chaudes directement sur les comptoirs car je ne sais pas comment cela affecterait l'adhésif. Le papier de contact a très bien résisté même autour de l'évier et se nettoie facilement avec un nettoyant tout usage sans produits chimiques. Les lignes de coulis de carrelage sont visibles sous le papier de contact, mais ils sont très légers. L'amélioration esthétique globale l'emporte de loin sur tous les effets secondaires pour moi!

Faux dosseret

Il s'agit d'une maison de location et nous avons obtenu la permission de peindre de nos propriétaires, mais ils ne voulaient pas que nous installions quoi que ce soit de permanent sur les comptoirs ou les murs. J'aime le papier peint amovible et Home Depot a une grande sélection! J'ai trouvé ce papier peint amovible de style shiplap et j'ai décidé de le transformer en faux dosseret. Il a fallu un certain effort pour s'aligner (et ce n'est pas parfait!) Mais j'aime ce qu'il a ajouté à tout l'espace! De plus, il n'a fallu qu'un seul rouleau pour faire toute notre cuisine!

Robinet d'évier

Le robinet d’évier précédent était un petit robinet en chrome brillant de qualité constructeur. Je savais que je voulais le remplacer par un joli robinet à tiroir, et Home Depot avait tellement d'options à choisir. Après avoir lu de nombreuses critiques, je suis allé avec le pulvérisateur rétractable à poignée unique Leland de Delta! Il n'a pas été trop difficile à installer, mais je le recommande également pour deux personnes. J'ai été surpris de voir à quel point un nouveau robinet a eu un impact sur la cuisine en général! Cela semble tellement mieux avec la mise à jour!

Rénovation de cuisine

Sommaire

J'ai tendance à être un bricoleur tourbillonnant, mais j'ai vraiment pris mon temps avec ce projet! Je reste à la maison avec mes deux tout-petits et j'ai abordé ce projet seul la nuit, donc ça m'a pris environ un mois du début à la fin! Si vous le vouliez, vous pourriez absolument assommer cela dans un long week-end avec des mains secourables.

Je suis tellement content du résultat final de ce projet, et je ne peux pas croire les photos précédentes! Nous avons vécu dans l'ancienne cuisine pendant quatre mois et je ne me souviens pas à quoi elle ressemblait à moins de voir une vieille photo. C'est vraiment incroyable ce que de la peinture, du papier peint amovible, du papier de contact et du matériel peuvent faire pour un espace!

Le grand total de cette rénovation de cuisine s'élève à 561,13 $. J'espère que ce blog sur la façon de peindre les armoires de cuisine en chêne miel est utile à tous ceux qui se demandent comment mettre à jour leur cuisine avec un budget limité. Si vous avez des questions ou souhaitez voir plus de photos, venez dire bonjour à CollectivelyCasey.com ou sur Instagram via @CaseyEAnderson. Un grand merci à Home Depot pour avoir parrainé ce projet et nous avoir offert la cuisine locative de nos rêves!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *