Energie

Les autorités de l'UE invitées à reconnaître le rôle «critique» du HVACR dans la riposte à une pandémie


EPEE, ASERCOM et EHI se joignent aux parties prenantes de tous les secteurs du refroidissement et du chauffage en Europe pour souligner le besoin continu de leur expertise dans la lutte contre Covid-19

Les spécialistes de chauffage et de refroidissement, y compris le travail des fabricants d'équipements HVACR, devraient être classés par les autorités de l'UE comme essentiels pour vaincre la pandémie de coronavirus Covid-19, selon une série d'associations représentant les deux secteurs.

L'ASERCOM, l'industrie européenne du chauffage (EHI) et l'EPEE, ainsi que les organismes représentant les entrepôts frigorifiques et la logistique à température contrôlée sur le continent, appellent les États membres de l'UE à reconnaître que leur travail est important pour la santé, la sécurité et la productivité pendant la pandémie actuelle .

Une déclaration conjointe des organisations a déclaré qu'elles soutenaient les efforts sans précédent du gouvernement à travers l'Europe pour essayer de limiter la propagation du coronavirus et maintenir la sécurité et le bien-être du public.

Ils ont fait valoir que les spécialistes du chauffage et de la climatisation étaient essentiels à la distribution continue de médicaments et d'appareils sensibles à la chaleur, ainsi qu'à la livraison d'aliments frais et au fonctionnement continu des centres de données qui sont au cœur de la société.

Une déclaration conjointe des organisations a déclaré: «Les systèmes de chauffage et de refroidissement sont encore plus essentiels aujourd'hui pour garantir que les mesures de santé peuvent être mises en œuvre en toute sécurité, dans les hôpitaux, les supermarchés ou les maisons de soins, mais aussi pour garantir que les citoyens européens, restant à la maison, avoir des systèmes de chauffage et de refroidissement fonctionnels et une alimentation en eau chaude

«De même, l'industrie de l'entreposage frigorifique et du transport réfrigéré continue d'être un service essentiel pour assurer la continuité de la chaîne du froid et permettre par exemple le réapprovisionnement quotidien des magasins et supermarchés.»

L'accès des techniciens HVACR à la poursuite de l'installation, de la maintenance et de la réparation des équipements, ainsi qu'à la sauvegarde des chaînes du froid nationales, doit donc rester un élément essentiel des efforts de lutte contre le virus, ont fait valoir les associations.

La déclaration a déclaré: «Nous sommes maintenant arrivés à un moment crucial, où des décisions sont prises pour définir quelles installations et quels services sont essentiels au fonctionnement d’un pays. Les services HVACR et les sites de fabrication ainsi que l'ensemble de la chaîne du froid font partie de ces infrastructures critiques et devraient donc être autorisés à continuer de fonctionner. »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *