Energie

La Journée mondiale de la réfrigération 2020 recherche la contribution de l'industrie mondiale


Les organisations et organismes souhaitant organiser des événements pour souligner l’importance de la chaîne du froid et du refroidissement pour la campagne de cette année sont invités à s’inscrire à un répertoire des programmes mondiaux

La Journée mondiale de la réfrigération de cette année, qui doit avoir lieu le 26 juin, verra les entreprises, les organismes commerciaux et les ONG organiser des événements uniques pour jouer l’importance vitale de la chaîne du froid pour la santé et le bien-être dans le monde.

Le thème sera d'autant plus pertinent que la question des spécialistes du refroidissement dans la conservation des aliments et des médicaments vitaux est sous les projecteurs en raison de la réponse mondiale sans précédent à la pandémie de coronavirus Covid-19.

D'éminents représentants de l'industrie du monde entier soutiendront les activités liées à la réfrigération pour soutenir la journée, les organismes gouvernementaux et l'ONU reconnaissant également l'événement comme un moyen de sensibiliser l'industrie, son travail et son impact environnemental.

Après la tenue de la première journée mondiale de la réfrigération l'année dernière, l'Institut international de la réfrigération (IIR) a lancé un appel à l'industrie du monde entier pour qu'elle réfléchisse aux moyens de mettre en évidence l'impact de la chaîne du froid et du refroidissement sur les marchés nationaux et le développement mondial.

L'organisation a déclaré: «En tant que seule organisation intergouvernementale indépendante dans le domaine de la réfrigération, l'IIF créera et promouvra un répertoire de toutes les différentes activités qui seront organisées dans le monde entier à l'appui de cette journée, avec nos partenaires.»

Ce répertoire sera soutenu par des groupes tels que EPEE, ASHRAE et le Programme des Nations Unies pour l'environnement sous le titre de «Cold Chain 4 Life».

Les organisations souhaitant participer à la campagne sont priées d'envoyer une description de leurs plans pour marquer la journée, ainsi que le lieu, la date et les coordonnées à iif-iir@iifiir.org.

L'ASHRAE fait également partie des organisations qui accueilleront les événements de la Journée mondiale de la réfrigération en 2020 dans le cadre de la campagne en cours pour mettre en évidence le rôle des différentes fonctions de refroidissement dans le monde moderne.

Darryl K. Boyce, président 2019-2020 de l'ASHRAE, a déclaré que ce travail comprendrait l'alignement de sa page Web sur la réfrigération avec la campagne de la Journée mondiale de la réfrigération en se concentrant sur les opportunités d'élargir l'utilisation de la technologie de réfrigération et de ses applications.

Il a déclaré: «Depuis 1904, les contributions de l'ASHRAE à la recherche et à la technologie en réfrigération continuent de faire progresser l'industrie de la chaîne du froid et profitent au public de manière profonde.»

Rajan Rajendran, président du comité de réfrigération de l'ASHRAE, a ajouté que la réfrigération et la chaîne du froid étaient une industrie mondiale en pleine croissance et une bonne priorité pour l'événement de cette année.

Il a déclaré: «Les ressources de l'ASHRAE et le travail de nos membres continueront à faire une différence dans l'amélioration de la qualité de vie des personnes à travers le monde.»

Vous pouvez en savoir plus sur la Journée mondiale de la réfrigération de cette année et comment les individus et les organisations peuvent s'impliquer ou organiser des événements et des activités dans l'édition d'avril du magazine RAC qui vient d'être envoyée aux abonnés. Vous pouvez vous abonner gratuitement à une édition numérique du magazine ici.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *