Déco Extérieur

Faits saillants du RHS Chelsea Flower Show 2019


Je ne suis pas allé à Chelsea depuis quelques années, donc j'avais vraiment hâte à cette année. Il y a toujours quelque chose là-bas pour inspirer et, alors que nous sommes enfin sur le point de nous lancer dans la création de notre jardin (enfin!), J'étais à la recherche d'idées pour faire couler le jus créatif.

Les deux jardins les plus remarquables pour moi sur l'avenue principale étaient le jardin M&G, conçu par Andy Sturgeon, et le jardin Resilience, conçu par Sarah Eberle. Les deux designers sont des exposants chevronnés de Chelsea, mais je suis sûr que cela ne facilite pas la tâche.

Il y a eu beaucoup de discussions avant le spectacle sur le chêne brûlé et il a définitivement fait une déclaration forte. Le noir donne toujours vie aux plantes et ici la texture du bois était belle. Je suis devenu un peu obsédé par la prise de photos!

Le jardin de la résilience a évidemment été conçu pour envoyer un message fort sur le changement climatique, mais pour moi, c'était le jardin qui ressemblait le plus au paysage naturel et à notre jardin à la maison.

J'ai adoré toutes les pierres naturelles et les matériaux récupérés. Je veux vraiment que notre jardin se sente comme s'il a toujours été là. Parfois, je pense en tant que designer qu'il est tentant de tout rendre parfait, mais les étapes peuvent être aussi simples que quelques rochers enfoncés dans une pente et cela fonctionnerait parfaitement à la maison.

Je veux que notre jardin soit assez sauvage et naturel et je pense que la plantation ici y parvient sans effort. La clé sera d'équilibrer le besoin d'une certaine culture près de la maison avec les collines galloises au-delà des limites.

(Images: Lisa Cox)

Plugin pour WordPress, Blogger ...

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *