Déco Intérieur

Bases de la création de patrons: outils à connaître


Bonjour à tous! Pour ceux d'entre vous qui sont intéressés, c'est aujourd'hui le début d'une série de quatre semaines avec un nouveau billet tous les mardis. La série est consacrée à la création de motifs de base à l'aide de Photoshop. Pour ceux d'entre vous qui connaissent Photoshop, ce ne sera qu'un rappel des outils que vous connaissez déjà.

Pour ceux d'entre vous qui débutent dans Photoshop, je partage les outils de base dont vous aurez besoin pour vous familiariser afin de créer des modèles simples pour votre utilisation! Que ce soit pour le tissu, le papier peint, la décoration intérieure, les fournitures de bureau ou l'utilisation de la technologie, savoir comment utiliser les outils de base dans Photoshop vous permet de créer autant de modèles créatifs que vous le souhaitez et de les télécharger sur des sites d'impression à la demande. Des possibilités infinies pour des créations créatives de votre propre fabrication!

Pour les prochaines semaines, je ne couvrirai que les bases, mais cela devrait suffire à mettre votre créativité en mouvement! Hier, j'ai créé cette tige de feuille botanique singulière (je parlerai plus en détail de la création artistique la semaine prochaine). Ensuite, j'ai utilisé les outils de base énumérés ci-dessous pour coloriser et créer une impression botanique simple avec juste la tige florale peinte.

Très vite, pour ceux d'entre vous qui sont nouveaux, j'ai commencé à faire des patrons comme passe-temps il y a environ huit ans, puis j'ai commencé à vendre certaines de mes créations dans ma boutique Spoonflower. Ce n’est pas une énorme source d’argent pour moi, plus un projet passionnel, mais je fais ça depuis des années et je suis totalement autodidacte! Vous pouvez aussi le faire, je vous le promets, si vous venez d'apprendre les outils de base!

Si vous êtes un débutant dans Photoshop, la bonne nouvelle est qu'ils proposent des didacticiels brefs et très utiles pour vous aider à démarrer, ainsi que des didacticiels pour chaque outil! Donc, chaque fois que vous avez besoin de plus d'informations sur un outil, il vous suffit de cliquer sur l'outil et sur le lien «En savoir plus» et le programme vous renseignera sur cet outil en quelques étapes. Commencez un essai gratuit et téléchargez Adobe Photoshop, après l'essai, c'est 10 $ par mois.

Commencez n'importe quel modèle en créant un nouveau fichier sous l'onglet Fichier en haut à gauche. Vous pouvez choisir sa taille et sa qualité. Pour cette leçon, j'ai choisi une taille de 4000px x 4000px à 72 dpi (points par pouce) avec un fond blanc. (Je parlerai davantage de la taille du fichier et du dpi au cours de la dernière semaine sur le téléchargement, l'impression et la vente.)

Placer et coller des illustrations

Il existe deux façons d'ajouter une illustration, la première est Nouveau> Placer incorporé à partir de n'importe quel fichier sur votre ordinateur ou vous pouvez également sélectionner> Copier> Coller. Une fois que j'ai créé un nouveau document (sans titre), j'ai ouvert un deuxième fichier, le fichier «tige florale pour la pratique» ci-joint.

Pour redimensionner, utilisez l'outil Edition> Transformer pour mettre à l'échelle l'illustration pour l'agrandir ou la réduire ou pour faire pivoter l'illustration.

Outil Zoom

L'outil Zoom est pratique car il vous permet d'agrandir ou de réduire le fichier sur lequel vous travaillez afin de pouvoir zoomer pour éditer et coloriser des illustrations ou prendre du recul et regarder votre motif.

Le moyen rapide de le faire sur le clavier est Commande / Contrôle plus + ou _ (Trouvez TOUS les raccourcis clavier de Photoshop sous Fenêtre> Espace de travail> Raccourcis clavier!) La fonction Clavier que j'utilise le plus est Annuler. Vous pouvez trouver la liste déroulante sous Edition> Annuler, mais il est plus rapide de connaître Command / Control + Z! Trouvez également l'outil Main dans la boîte à outils de gauche, il est utile pour déplacer votre illustration pour la modifier.

Outil pour effacer

Chaque fois que vous souhaitez supprimer une partie d'une œuvre d'art, vous utiliserez l'outil Gomme dans la barre d'outils principale à gauche. Remarquez comment dans la deuxième image, l'une des feuilles de la tige a été effacée à l'aide de l'outil.

Lasso

Si vous souhaitez uniquement sélectionner une partie d'une œuvre d'art au lieu de l'ensemble, l'outil Lasso est votre ami! Il isole des sections d'illustrations pour les copier, les modifier ou les effacer.

Outil baguette magique

Ceci est un outil que j'utilise tout le temps! La baguette magique saisit les illustrations par couleur afin que vous puissiez les copier, en effacer des parties ou les peindre. Notez comment saisir uniquement la couleur noire avec la baguette magique, vous pouvez changer la tige entière du noir au vert en utilisant le pot de peinture ou l'outil pinceau ci-dessous.

Une autre astuce qu'il est utile de savoir est que vous pouvez choisir l'inverse. Supposons que vous vouliez laisser les tiges noires mais changer tout l'arrière-plan en gris. Choisissez la tige noire avec Magic Wand Tool, puis isolez le fond blanc en choisissant Sélectionner> Inverse, vous pouvez maintenant changer la couleur d'arrière-plan et garder la tige noire. J'aime ça!

Oeuvre de colorisation

Il existe deux façons principales de colorer une illustration, mais vous devez d'abord choisir la couleur! Le sélecteur de couleurs est activé en sélectionnant les cases en bas de la barre d'outils de gauche. (Je dois mentionner que vous pouvez configurer vos outils dans votre espace de travail comme vous le souhaitez, mais je les ai toujours gardés à gauche par habitude.)

La couleur est un sujet entier à explorer, il y a des échantillons à choisir et vous pouvez créer les vôtres en RVB, CYMK, etc. J'ai toute une palette de couleurs préférées que j'ai créées et elle est pratique pour référence, mais vous pouvez le globe oculaire juste pour le plaisir de la pratique.

Outil Pot de peinture

L'outil Pot de peinture est une façon de changer la couleur. Je l'utilise moins que les pinceaux (voir ci-dessous) mais c'est pratique pour un changement rapide. Isolez l'illustration à l'aide de l'outil Baguette magique (ci-dessus), sélectionnez une couleur avec l'outil Sélecteur de couleurs et appliquez-la avec l'outil Pot de peinture. C’est ainsi que vous pouvez transformer l’ensemble de la tige florale du noir au vert en une seule étape.

Brosses

C'est là que ça devient amusant! Apprendre à connaître les pinceaux est l'endroit où vous pouvez devenir vraiment créatif. Trouvez plusieurs options de pinceau dans la barre d'outils à gauche. Il y a des pinceaux intégrés et vous pouvez également importer des pinceaux supplémentaires (plus d'informations la semaine prochaine dans les sources pour les illustrations!)

Jouez avec les paramètres en ouvrant Fenêtre> Paramètres du pinceau. Vous verrez qu'il y en a beaucoup! Modifiez la taille, le style, les bords, la texture, l'angle, l'opacité, etc.

J'ai utilisé quelques couleurs différentes à faible opacité pour créer cette tige peinte:

Tout sur les calques

Pour créer des modèles, vous devez tout savoir sur les calques! Ouvrez le panneau sous Windows> Calques. Notez qu'il existe des didacticiels simples et faciles à intégrer à Photoshop qui sont très utiles! Trouvez-les sur la page d'accueil et également dans le menu déroulant Windows> Learn.

Il est essentiel de comprendre le fonctionnement des calques, car c'est ce qui vous permet d'utiliser plusieurs œuvres d'art différentes pour créer des motifs, donc je vous recommande fortement de passer un peu de temps à apprendre comment ils fonctionnent pour éviter la frustration!

Une dernière astuce pour créer de la variété. Pour retourner la tige peinte afin qu'elle se courbe dans la direction opposée, accédez à Edition> Transformer> Retourner horizontalement.

Vous voulez voir quelques-uns de ces outils en mouvement? Il y a une petite vidéo sur Instagram. 🙂

Maintenant c'est à votre tour de vous entraîner… vous voulez l'essayer vous-même? D'accord! Téléchargez cette image «tige florale pour la pratique» et enregistrez-la sur votre ordinateur. Suivez ces étapes!

Faites-moi savoir comment se déroule votre séance d'entraînement! Quels coloris pouvez-vous imaginer?

Mardi prochain, je reviendrai avec un autre article sur les sources d'œuvres d'art, y compris la collecte d'inspiration, la création de votre propre art et les sources en ligne conçues par d'autres artistes. La troisième semaine est consacrée à la répétition continue. La quatrième semaine se concentre sur l'impression et la vente!

.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *